A la une

France : La réponse de Marine Le Pen au tollé provoqué par “Envoyé spécial”

France : La réponse de Marine Le Pen au tollé provoqué par “Envoyé spécial”

On attendait la réaction de la cheffe de file de l’extrême droite, Marine Le Pen, après le tollé provoqué par l’émission “Envoyé spécial, sur France 2. Rappelons que dans ce programme diffusé jeudi dernier dans la soirée on a vu un couple de sympathisants du Rassemblement national (RN) s’en prendre à leur voisine noire, dans des termes très rudes. La leader du RN a répliqué ce dimanche 23 juin, dans un entretien avec la Voix du Nord…

«On est entourés de gens comme ça. On est en France, on fait ce qu’on veut, on est chez nous, tu l’apprendras si tu sais pas», avait lancé une fonctionnaire du tribunal de Montargis à sa voisine, Divine Kinkela. Ensuite elle lui a dit, à trois reprises, «Va à la niche». Pour Marine Le Pen il n’y a rien de  condamnable moralement dans ces propos. «Est-ce que c’est raciste ? Moi-même, je peux le dire à l’égard de mes amis», argue-t-elle.

«La question est de savoir si “va dans ta niche” n’est pas une expression populaire de gens qui se détestent (…). C’est vous qui tirez la conclusion que c’est raciste du fait de la couleur de peau de la victime. Ça, c’est scandaleux», assène la patronne des députés RN au Parlement. Chacun se fera son propos avis sur les dénégations de Mme Le Pen…

Ensuite elle a pointé du doigt France Télévisions. «Envoyé Spécial est une émission ultra-politisée à l’extrême gauche», a décoché la candidate malheureuse aux deux dernières présidentielles. «Cette histoire est orientée pour faire croire que l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national susciterait spontanément des comportements racistes», balance la très habile avocate, avant de prendre ses distances avec ce couple : «Ces gens ne sont pas des cadres, des candidats. Des électeurs ? Et encore… Suis-je responsable ?»

On sait que le RN ne porte pas la Télévision publique dans son coeur, d’ailleurs il propose tout bonnement de la privatiser une fois au pouvoir. La chose ne sera pas simple, même en cas de triomphe de l’extrême droite aux législatives, mais ce qui est certain c’est qu’Elise Lucet et France 2 en général vivront un véritable enfer si Marine Le Pen et Jordan Bardella gagnent ce 30 juin et confirment le 7 juillet prochain…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut