Monde

France : Un camouflet pour Macron, la Justice ordonne de réintégrer Israël dans le Salon d’armement Eurosatory

France : Un camouflet pour Macron, la Justice ordonne de réintégrer Israël dans le Salon d’armement Eurosatory

L’exécutif français en avait fait un porte-drapeau pour donner des gages à la Palestine et au monde arabe, après les prises de position très fortes en faveur d’Israël suite à l’attaque du 7 octobre dernier. Raté, le président Emmanuel Macron devra trouver autre chose pour manifester l’indignation de la France face aux meurtres de masse commis par Tsahal à Gaza. Le Tribunal de commerce de Paris, saisi en urgence, a invalidé ce mardi 18 juin l’interdiction de la participation des entreprises israéliennes au salon de défense Eurosatory, le plus grand du genre en Europe…

La justice a ordonné à l’organisateur de réadmettre les entreprises d’armement de l’État hébreu. Donc théoriquement rien ne les empêche d’aller à Villepinte, dans la banlieue nord de Paris, pour prendre part à l’événement qui a commencé hier lundi 17 juin. L’organisateur a l’obligation “de suspendre l’exécution des mesures adoptées à l’encontre des sociétés israéliennes dont les stands ont été prohibés“, en attendant une décision définitive sur ce dossier. Autant dire après la fin du Salon (ce 21 juin)…

D’ici là les entreprises israéliennes, parmi les plus cotées au monde en matière d’armement, auront engrangé un maximum de contrats. Ce rendez-vous, organisé tous les deux ans au salon des expositions de Villepinte, est le carrefour des nouvelles technologies de l’armement ; il est très prisé par les organismes publics et les opérateurs du secteur privé.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut