Une lycéenne est décédée et trois autres élèves ont été blessés dans une attaque au couteau qui s’est produite ce jeudi 24 avril vers 12h30 dans l’enceinte du collège-lycée privé Notre-Dame de Toutes-Aides à Nantes. L’assassin présumé, scolarisé dans l’établissement, a été cueilli par les policiers peu après ses crimes.
D’après les premiers éléments de l’enquête l’assaillant, armé d’un couteau, s’en est pris à 4 camarades avant d’être maîtrisé par le personnel éducatif. La ministre de l’Éducation, Élisabeth Borne, et le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, se sont rendus sur les lieux du drame.
«Une agression au couteau a eu lieu ce midi dans un établissement scolaire privé de Nantes. Je me rends sur place avec Bruno Retailleau pour exprimer notre solidarité aux victimes et notre soutien à la communauté éducative», avait annoncé Mme Borne sur X.
Une élève de 3e a fait quelques confidences sur l’agresseur présumé : «Il était connu pour être dépressif et disait admirer Hitler. Il a envoyé un mail de 13 pages à tout le monde à midi pour raconter ses problèmes».
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires