Une personne est décédée, une autre présente un pronostic vital engagé, après qu’un homme les ait agressées au couteau à Mulhouse, vers 15h40 samedi 22 février, selon une source policière.
Une troisième personne est blessée plus légèrement. L’individu a agressé des policiers municipaux sur la voie publique, d’après cette source policière. Les deux policiers ont été blessés pour l’un “à la carotide”, pour l’autre “au thorax”, indique le procureur.
L’individu a été interpellé et placé en garde à vue. Le procureur précise que l’homme, d’origine algérienne, âgé de 37 ans, est fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste). L’assaillant a crié “Allah Akbar” en voulant attaquer des policiers municipaux, précise le parquet. Une personne civile qui s’est interposée a été tuée, et trois policiers municipaux “seraient blessés”, ajoute le parquet national antiterroriste, qui a ouvert une enquête de flagrance pour “assassinat en relation avec une entreprise terroriste” et “tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, sur personnes dépositaires de l’autorité publique”.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau se rend sur place dans la soirée.
Macron a commenté l’incident en le qualifiant d’attentat terroriste islamiste.
Laissez un commentaire