Monde

France : Une conductrice se fie à son GPS, sa course s’arrête sous un train

France : Une conductrice se fie à son GPS, sa course s’arrête sous un train

Quand la technologie déraille elle n’y va pas de main morte, et cette fois on n’est pas passé loin d’un drame mortel. En se fiant aveuglément à son GPS (guidage par satellite) un véhicule a atterri sur la ligne ferroviaire entre Lyon et Mâcon. La conductrice ne s’est même pas rendue compte qu’elle filait droit vers un train de fret. L’incident s’est produit dans la nuit d’hier mardi à ce mercredi 9 août, a fait savoir la SNCF.

L’entreprise a été informée vers 2 h 30, après l’accident avec le train qui opère pour une entreprise privée ; le choc s’est produit à Quincieux, une ville du Rhône. La conductrice, qui heureusement s’est sauvée avant l’irréparable, avait l’oeil rivé sur son GPS au point de circuler sur les voies ferrées, a précisé la même source, corroborant les informations de la presse locale.

L’accident a paralysé le trafic des TER entre Lyon et Mâcon, jusqu’à vers 11 heures. Les secours ont dû soulever la locomotive du train de fret pour dégager la voiture complètement coincée. Dans le sens Mâcon-Lyon le trafic avait été rétabli dès 8 heures…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut