En Libye, l’Office de lutte contre le trafic de drogue a annoncé que le bureau des enquêtes du poste frontalier de Ouazzen, rendant directement compte de la présidence de l’office, a réussi à déjouer une tentative de trafic d’une grande quantité de cocaïne, dans le cadre des efforts continus pour combattre la criminalité organisée et le trafic de drogues à travers les frontières tuniso-libyennes.
Le même source a précisé que l’affaire remontent à une alerte téléphonique d’une source fiable signalant la présence d’un réseau criminel actif dans le trafic de drogues en utilisant des animaux (mulet) à travers des zones frontalières difficiles d’accès.
Immédiatement, les agents d’enquête ont commencé leurs opérations de surveillance et de collecte d’informations, procédant au ratissage de la zone frontalière, où un sac suspect a été retrouvé.
Lors de la fouille du sac, plusieurs petits sachets contenant une poudre blanche, suspectée d’être de la cocaïne, ont été découverts. .
Les investigations ont permis de recueillir des informations concernant un ressortissant tunisien, suspecté d’être l’un des membres du réseau criminel responsable du trafic de drogues, avec l’aide d’un Libyen, et utilisant des mules pour transporter la drogue.
Un individu libyen a été arrêté, soupçonné d’appartenir au réseau criminel et de transporter des substances interdites à travers la frontière.
L’office libyen de lutte contre le trafic de drogues a indiqué que les recherches se poursuivent pour identifier tous les membres du réseau.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires