L’occupation israélienne a émis, lundi 31 mars 2025, de nouveaux « ordres d’évacuation » pour les citoyens de plusieurs zones du gouvernorat de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Des sources locales ont rapporté que l’occupation a émis des « ordres d’évacuation » pour les citoyens dans les zones d’Al-Nasr, Al-Shoka, les zones est et ouest, Al-Salam, Al-Manara et Qizan Al-Najjar, leur demandant de quitter leurs maisons et leurs tentes immédiatement et de se diriger vers la zone d’Al-Mawasi.
Il est à noter que la population de Rafah et de ses environs est d’environ 300 000 citoyens, et qu’au début de l’agression, la ville a accueilli des centaines de milliers de personnes déplacées venant de plusieurs zones de la bande de Gaza, et lorsque l’occupation a commencé une attaque à grande échelle sur Rafah en mai dernier, ses habitants ont été déplacés dans des tentes, et répartis dans plusieurs zones, et l’agression a causé la destruction de la majeure partie de la ville, selon les estimations locales.
Des sources médicales ont annoncé qu’au moins 64 personnes sont tombées en martyrs dans la bande de Gaza le premier jour de l’Aïd al-Fitr.
Laissez un commentaire