Selon l’ONU, une enquête alimentaire a révélé que 85 % des enfants n’avaient pas mangé pendant une journée entière au moins une fois au cours des trois jours précédant l’enquête, et que la diversité alimentaire s’était aggravée dans la bande de Gaza.
L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) note que le conflit en cours en Palestine devrait encore aggraver les niveaux déjà catastrophiques de la faim aiguë, avec la famine et la mort déjà en cours, ainsi que le nombre sans précédent de morts, la destruction généralisée et le déplacement de la quasi-totalité de la population de la bande de Gaza.
À la mi-mars 2024, l’ONU prévoyait que la famine surviendrait à la fin du mois de mai dans les deux gouvernorats du nord de la bande de Gaza, à moins que les hostilités ne cessent, qu’un accès total soit accordé aux agences humanitaires et que les services essentiels soient rétablis.
Plus d’un million de personnes, soit la moitié de la population de Gaza, devraient être confrontées à la mort et à la famine (phase 5 de l’IPC) d’ici à la mi-juillet.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires