Monde

G-a-z-a : Tsahal libère quatre otages dans un bain de sang : 150 martyrs du côté palestinien

G-a-z-a : Tsahal libère quatre otages dans un bain de sang : 150 martyrs du côté palestinien

Le porte-parole de l’armée israélienne a rapporté que quatre otages détenus à Gaza avaient été secourues lors d’une opération conjointe de Tsahal, du Shin Bet et de la police israélienne.

Le porte-parole a déclaré : « Nous avons mené l’opération sur la base des informations des renseignements et des opérations du Shin Bet et du Yamam. L’opération impliquait de grands risques et s’est terminée par la récupération des quatre otages. »

Il a ajouté : « Les forces israéliennes ont sauvé les personnes enlevées des mains du Hamas sous le feu, et notre mission ne prendra fin que lorsque toutes les personnes enlevées reviendront », soulignant que « le sauvetage des personnes enlevées était planifié depuis des semaines ».

Il a également ajouté : « Nous sommes déterminés à récupérer les personnes kidnappées, et nous le ferons par tous les moyens, et tel est notre message aux négociations de ce matin ».

Le journal Yedioth Ahronoth a rapporté qu’un officier de l’unité israélienne Yamam avait été tué lors de l’opération visant à récupérer les quatre détenus à Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Le site Axios a cité un responsable de l’administration américaine disant que la « cellule des kidnappés » de l’armée américaine en Israël a aidé à récupérer les quatre otages lors de l’opération menée par l’armée israélienne à Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, et qui a également conduit à un massacre qui a coûté la vie à environ 150 martyrs, du côté palestinien.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé, après l’opération de récupération des quatre otages, qu’Israël ne cédait pas à ce qu’il a qualifié de « terrorisme », affirmant qu’il travaillait « avec courage » pour récupérer tous les détenus à Gaza, qu’il soient vivants ou morts, soulignant l’engagement de Tel Aviv en ce sens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut