Au deuxième jour de la campagne référendaire, point de signes présageant cet événement et les espaces muraux réservés n’ont pas été meublés. Un constat relevé dans tout le périmètre électoral, si l’on excepte un avis de lancement pour le référendum du 25 juillet courant.
Une semaine s’est écoulée depuis le démarrage de la campagne et aucune partie parmi les 48 impliquées dans la campagne référendaire, ne s’est manifestée. Il s’agit des partis, les organisations, les personnes et les partisans du oui comme du non .Le seul signe relevé de cette campagne a trait à l’IRIE qui a meublée un panneau explicatif des modalités du vote.
Le président de l’IRIE Mohamed cherif a déclaré à la TAP, que l’article 115 bis stipule que la partie porteuse du projet du référendum est appelée à publier un mémorandum.
Pour les communiqués et renseignements des parties et organisations participantes au référendum, les acteurs concernés sont appelés à prendre contact avec l’IRIE pour les cacheter ,ce qui ne fut pas jusqu’à présent.
Pour revenir sur la première semaine de la campagne référendaire, le président de l’IRIE ; à travers ses équipes mobiles ; n’a pas relevé de violations ou de dépassements.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires