Israël a annoncé que son armée a entamé une opération terrestre limitée dans la bande de Gaza mercredi, alors que de nouveaux Palestiniens ont été tués et blessés lors de nouveaux raids de l’armée d’occupation.
L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que l’opération terrestre visait à étendre la zone de défense et à établir une ligne entre le nord et le sud de la bande de Gaza.
Le communiqué ajoute que les forces de Tsahal ont pris le contrôle et étendu leur contrôle sur le centre de l’axe de Netzarim, qui est situé au centre de la bande de Gaza.
Les forces de la brigade Golani seront stationnées dans la région sud et seront prêtes à opérer à l’intérieur de la bande de Gaza, selon le communiqué israélien.
Plus tôt dans la journée, les médias israéliens ont déclaré que l’armée avait fermé certaines parties de la rue Salaheddine dans la zone de Netzarim.
La chaîne israélienne 14 a rapporté que les forces de l’armée étaient partiellement entrées dans l’axe de Netzarim et qu’elles ne le contrôlaient pas encore totalement.
Dans le même temps, le ministre israélien de la défense, Yisrael Katz, a déclaré que ses forces commenceraient bientôt le processus d’évacuation des résidents des zones de la bande de Gaza.
La Israeli Broadcasting Corporation (IBC) a déclaré que les forces étrangères autorisées à inspecter l’axe de Netzarim ont quitté les lieux hier.
L’armée d’occupation israélienne a demandé l’évacuation de la ville de Beit Hanoun, au nord, et des villes de Khuza’a, Abasan al-Kabira et al-Jadida à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.
L’annonce israélienne d’une opération terrestre limitée intervient après qu’Israël ait repris son agression sur Gaza à l’aube mardi, provoquant le martyre de plus de 450 Palestiniens.
Par ailleurs, des sources médicales palestiniennes ont déclaré que les raids israéliens avaient tué 15 personnes depuis l’aube aujourd’hui.
Israël a annoncé la reprise de ses opérations militaires à Gaza sous le prétexte de faire pression sur le Hamas pour qu’il fasse des concessions concernant les prisonniers.
Laissez un commentaire