Dans une interview accordée à l’agence de presse allemande dpa, le Chef du mouvement Ennahdha par ailleurs président de l’ARP dissous en vertu d’un décret présidentiel, Rached Ghannouchi a déclaré que les sessions virtuelles du Parlement se poursuivront et qu’une marche de protestation aurait lieu dans la rue le 9 avril 2022.
“Aucun texte dans la constitution n’autorise le président à dissoudre le parlement… sauf lorsque le parlement n’est pas en mesure de nommer un gouvernement, alors il se dissout lui-même, et le bureau de la présidence du Parlement se réunira bientôt pour programmer une nouvelle session virtuelle“, a-t-il ajouté.
Ghannouchi affirme que les députés rejettent la décision de geler et de dissoudre le parlement, et « continueront à résister à ces décisions, à commencer par une marche au Boulevard 9 avril à Tunis et ce à l’occasion de la Commémoration des Martyrs le 9 de ce mois, auquel participera la majorité de l’opposition.
« Le président veut donner l’impression que nous sommes des terroristes. Nous avons refusé de répondre à toute question, car nous sommes députés parlementaires » a-t-il indiqué concernant les enquêtes de sécurité menées par la brigade antiterroriste.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires