Lors d’une interview accordée, ce lundi 21 février 2022 à la chaîne qatarie ” Al Jazira”, Rached Ghannouchi a considéré que le président de l’Etat Kais Saied est “un vrai symbole de l’échec de l’expérience tunisienne”.
Ghannouchi a expliqué que ” les décisions du président de la République ont été vouées à l’échec ” et que Saied n’a même pas respecté son serment ni la Constitution, comme il a échoué à freiner la crise économique et sociale de la Tunisie.
Le leader du mouvement d’Ennahdha a, également, indiqué que ” Kais Saied n’a pas réussi à former un gouvernement puissant et capable de gérer toutes les affaires du pays à l’instar de la sécurité économique et financière de tunisiens.”a-t-il dit.
Par ailleurs, Ghannouchi a fait savoir que Saied a détruit l’image de la Tunisie vis-à-vis à l’étranger, ce qui explique l’isolement du pays sur la scène internationale.
Sur un autre volet, il a appelé le président de la République à céder le pouvoir car il est honteux d’utiliser le sang de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi pour légitimer son “coup d’État”, selon ses dires.
” Il est dommage que le sang des deux martyrs Chokri Belaïd et Mobhamed Brahmi, soit utilisé pour donner plus de légitimité au coup d’État et attaquer par la suite le système judiciaire, malgré que les deux martyrs ont toujours défendu la loi et les institutions tunisiennes.”a-t-il estimé.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires