La présidente du conseil italien, Giorgia Meloni s’apprête à signer un ensemble d’accords avec le gouvernement d’union nationale en Libye, d’une valeur de plus de 9 milliards d’euros, dans le cadre du renforcement des relations économiques entre les deux pays.
La compagnie aérienne nationale italienne a annoncé la reprise des vols directs entre Rome et Tripoli, ce qui est considéré comme le signe de l’amélioration des relations entre l’Italie et la Libye et de la volonté des deux parties de renforcer les liens économiques et touristiques.
Il est prévu de signer un accord entre les autorités de l’aviation civile des deux pays pour améliorer l’infrastructure du secteur aéroportuaire et renforcer la sécurité aérienne, ce qui contribuera à accroître l’efficacité des aéroports libyens et à les maintenir en conformité avec les normes internationales.
L’Italie et la Libye cherchent à trouver une solution qui permettrait de relancer le projet de l’aéroport international de Tripoli, récemment interrompu après l’annulation du contrat avec le consortium d’entreprises italiennes « ENAS ». Il est prévu que les deux parties recherchent une formule de consensus pour mener à bien le projet.
Dans le cadre du soutien aux infrastructures, un accord sera signé avec la société italienne « Todini » pour mettre en œuvre une partie du projet de route côtière reliant Musaed et Ras Jedir, qui constitue un projet important visant à renforcer les mouvements commerciaux entre les villes libyennes.
La Libye cherche à améliorer ses services médicaux en signant un accord avec le groupe italien « San Donato », qui travaillera au développement des infrastructures du secteur de la santé et fournira des services médicaux avancés, en plus du soutien technique nécessaire.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires