Economie

Giuseppe Perrone: L’All Inclusive ne répond pas à toutes les exigences pour une croissance équilibrée du tourisme tunisien

Partager

Lors de son intervention à l’ouverture officielle du 26ème édition du Forum international de Réalité, l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie Giuseppe Perrone a déclaré que le format du tourisme de l’all inclusive ne répond pas malheureusement à toutes les exigences pour une croissance équilibrée du tourisme tunisien. 

Le 26e Forum de Réalités, organisé cette année du 27 au 29 novembre sous le thème “Défis et nouvelles tendances du secteur du tourisme en Méditerranée”, a démarré mercredi 27 novembre à Hammamet.

“Il faut réfléchir sur un modèle différent qui essaye d’exploiter toutes les potentialités que le pays peut offrir avec une diversité de l’offre et des richesses touristiques. Il y a plusieurs activités qui pourraient développer davantage le tourisme tunisien”, ajoute  l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie qui a souligné que l’UE veut contribuer à cet effort à travers les différents programmes de coopération dont notamment le programme Tounes Wijhetouna qui a connu beaucoup de succès.

Par la même occasion, Giuseppe Perrone a annoncé que d’autres Hubs Design seront  inaugurés dans les prochains jours en Tunisie. Le Hub Design est un espace innovant dédié à la formation, à la création et à l’accompagnement des professionnels de l’artisanat et du design.

L’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie a, par la même occasion, évoqué le problème du transport aérien et de l’accessibilité. Il a dans ce sens déclaré qu’un accord dans le domaine de l’open sky est actuellement en négociation avec la Tunisie.  

Laissez un commentaire
Publié par
Mohsen Tiss