Des articles qui font écho à une étude menée par le fournisseur de VPN Atlas VPN, rapportent que Google Chrome détient le (triste) record du plus grand nombre de failles de sécurité découvertes en 2022.
Le bilan tiré par Atlas VPN évoque ainsi le fait que Google Chrome est le navigateur le plus sujet aux failles de sécurité avec 303 découvertes cette année et 3159 failles découvertes en tout. Derrière, on retrouve Firefox de Mozilla avec 117 failles repérées cette année puis Microsoft Edge avec 103 failles, Safari avec 26 failles et Opera avec zéro faille repérée…
Des données partagées par VulDB qui recense les vulnérabilités découvertes dans une foule de logiciels, rapporte le site generation-nt.
Toutes les failles ne sont pas aussi importantes les unes que les autres. Certaines failles recensées ne sont ainsi que des erreurs de configuration, elles ne sont pas véritablement exploitables par des pirates et ces dernières sont patchées assez facilement et sans urgence au fil des mises à jour prévues par l’éditeur.
D’autres sont bien plus graves surtout quand elles sont activement exploitées par les hackers. Parmi ces failles, on note également divers niveaux de dangerosité, avec en plus des failles “Zéro Day” encore non répertoriées ou liées à d’autres failles et qui nécessitent une attention particulière et une sécurisation rapide, explique la meme source.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires