La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a annoncé une interruption et un dérèglement dans la distribution de l’eau potable à partir de 15h ce vendredi 18 avril 2025 dans plusieurs délégations du Grand Tunis.
Les zones concernées sont : la délégation de La Soukra, Mnihla, Douar Hicher, Kalaat El Andalous et Sidi Thabet, réparties entre les gouvernorats de l’Ariana et de la Manouba.
Une panne sur la canalisation principale à l’origine de la coupure
Selon un communiqué publié par la SONEDE, cette perturbation est due à une panne soudaine sur la canalisation principale de refoulement d’un diamètre de 800 mm. Cette canalisation relie le réservoir de Ettadhamen (niveau de pression 72) à celui de El Bassatine à Mnihla (niveau de pression 109).
Les équipes techniques de la société sont déjà intervenues pour entamer les travaux de réparation nécessaires.
Retour progressif à la normale après réparation
La SONEDE a précisé que le rétablissement de l’approvisionnement en eau potable se fera de manière progressive dès la fin des travaux de réparation. Aucune heure précise de rétablissement complet n’a été communiquée pour l’instant.
La société appelle les habitants des zones affectées à faire preuve de compréhension et à prendre les mesures nécessaires pour gérer cette coupure temporaire.
Laissez un commentaire