Categories: newsSociété

Grande distribution : Curieux élan de générosité envers les tunisiens

Partager

Les 3 groupes de grande distribution Géant-Monoprix, Carrefour et Magasin Général ont souhaité affirmer leur solidarité avec les tunisiens en contribuant en numéraire au fonds dédié à la lutte contre le Covid-19.

Une initiative louable en ce temps de pandémie qui touche de plein fouet la Tunisie.

Au-delà des symboles et des grands discours de compassion, seules les actions et les chiffres témoignent de l’engagement et du soutien réel apporté.

Or, si l’on se penche de plus près sur les chiffres avancés par ces ‘‘grands’’ acteurs de la distribution, on est vite rattrapé par une étrange impression d’ingratitude et d’avarice.

En effet, chacun des acteurs a contribué à portée de 250 mille dinars. Oui, oui vous n’êtes pas entrain de flancher de l’œil ou de rater un zéro, ce sont deux cents cinquante mille dinars qui seront apportés par chacun des acteurs rien de plus !

Et cerise sur le gâteau, on use de générosité pour marteler à coup de communiqué de presse cet élan de solidarité commun.

Sur la base des bénéfices nets, cet effort considérable ne dépasserait pas les 1,23% pour les 3 groupes de distribution confondus.

Notre Zina Gasrinia, véritable enfant du pays, a contribué à elle toute seule avec 200 mille dinars.

Et oui face à la maladie on est tous égaux alors que dire face à une pandémie mondiale.

Les Tunisiens n’ont pas besoin de votre pitié.

Laissez un commentaire
Publié par
w k