Tunisie

Grève de la Poste : Le gouvernement ne plie pas face au syndicat, le programme des 2 jours de blocage

Grève de la Poste : Le gouvernement ne plie pas face au syndicat, le programme des 2 jours de blocage

La Fédération générale de la Poste a fait savoir ce vendredi 21 février que les négociations avec le gouvernement n’ont rien donné, il refuse de céder face aux revendications syndicales. En conséquence la grève sectorielle de 2 jours est maintenue, les 25 et 26 février 2025.

La Fédération a envoyé une note organisationnelle à ses adhérents pour leur expliquer les modalités du débrayage. Le communiqué indique que la grève commence ce lundi 24 février à 18 heures pour les unités de travail de nuit, avec un rassemblement à 19 heures au centre de Fous pour les agents de Tunis. Le mardi 25 février, des rassemblements régionaux sont programmés dans toutes les unions régionales…

Idem à 10 heures devant le ministère de la Communication à Tunis. Le mercredi 26 février les rassemblements débutent dès 8 heures dans les régions et à Tunis devant l’Office National des Postes. 

Par ailleurs le communiqué précise que la réunion de conciliation, organisée le 19 février, a été un flop en raison de l’obstination des autorités et du rejet catégorique des doléances syndicales.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut