Mohamed Abbas, secrétaire général adjoint de l’UGTT à Sfax, responsable du secteur privé, a fait savoir que les travailleurs dans 174 sociétés privées ont participé à la grève générale régionale qui a eu lieu aujourd’hui à Sfax.
Il a expliqué que le syndicat demande entre autres une augmentation des salaires et la reprise des négociations avec l’UTICA.
Ces négociations ont été suspendues fin 2020 à cause du coronavirus, et même après cette crise, l’UTICA a refusé l’exécution des conventions relatives à l’augmentation de 6,5% des salaires des employés du secteur privé.
Face à la détérioration considérable du pouvoir d’achat et la hausse des prix, les syndicats régionaux ont recouru à la grève.
Répondant au communiqué de l’UTICA accusant les grévistes de perturber la chaîne de production, le syndicaliste a souligné qu’il s’agit d’une grève parfaitement légale, rappelant les efforts fournis par les travailleurs dans les différents secteurs lors de la crise sanitaire.
Mohamed Abbas a fait savoir que des conventions ont été conclues avec 25 employeurs malgré les pressions exercées par l’UTICA. Les personnes travaillant dans ces entreprises ont été dispensées de grève, a-t-il ajouté.
Laissez un commentaire