Shell a annoncé le 8 mars son intention de se retirer du pétrole et du gaz russes “graduellement, pour s’aligner avec les nouvelles directives du gouvernement” britannique, en réaction à l’invasion russe de l’Ukraine.
Le géant pétrolier britannique a précisé sur twitter que, “comme premier pas immédiat, le groupe va arrêter tous les achats au comptant sur le marché de pétrole brut russe” et “fermer ses stations-service, ainsi que ses activités de carburants pour l’aviation et lubrifiants en Russie”.
“Nos actions à ce jour ont été guidées par des discussions continues avec les gouvernements sur le besoin de détacher la société des flux d’énergie russe, tout en maintenant l’approvisionnement en énergie”, a commenté le directeur général de Shell, Ben van Beurden. Il avertit toutefois qu’au regard de “l’emplacement physique et de la disponibilité d’alternatives”, ce “défi complexe” “pourrait prendre des semaines”, a-t-il dit .
Shell announces intent to withdraw from all Russian oil & gas, aligned with new government guidance.
As an immediate first step, we will stop all spot purchases of Russian crude oil, shut service stations, aviation fuels & lubricants operations in Russia.
— Shell (@Shell) March 8, 2022
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires