Monde

Guterres : Le Monde ne supportera pas que le Liban se transforme en un deuxième Gaza

Guterres : Le Monde ne supportera pas que le Liban se transforme en un deuxième Gaza

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est dit “profondément préoccupé par l’escalade des tensions entre Israël et le Hezbollah libanais”, ajoutant que “les forces de maintien de la paix des Nations Unies s’efforcent de calmer la situation et d’éviter les erreurs de calcul”.

Il a déclaré aux journalistes : « Une mesure imprudente ou une erreur de calcul peut conduire à un désastre qui dépasse largement les limites, et franchement au-delà de l’imagination », selon Reuters. Il a également ajouté : « Soyons clairs : les peuples de la région et les peuples du monde ne peuvent pas supporter que le Liban devienne un autre Gaza. »

Ces derniers jours ont été témoins d’une escalade de la fréquence des bombardements mutuels entre le Hezbollah et l’armée d’occupation. Concernant la situation à Gaza, le Secrétaire général des Nations Unies a déclaré : « La situation à Gaza est devenue très dangereuse et il est difficile d’acheminer de l’aide. » Il a ajouté : “Nous avons besoin d’un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et du retour des prisonniers”.

Les autorités sanitaires de la bande de Gaza ont annoncé que le nombre total de martyrs était passé à 37 396 martyrs en raison des raids d’occupation israéliens, en cours depuis le 7 octobre dernier.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut