En voilà un que la victoire (enfin, tout est relatif) du Nouveau Front populaire (NFP) en France inspire : le secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami. Il a dit un mot ce lundi 8 juillet sur la surprise signée par l’union de la gauche française au second tour des élections législatives anticipées…
Il a déclaré, sur une radio privée, que ce résultat a un retentissement en France mais également en Europe et au-delà. Hamma Hammami a ajouté que la rapidité avec laquelle le NFP a été monté pour contrer l’extrême droite est une «leçon politique (…). C’est une leçon pour les pays européens mais également pour nos peuples. C’est une victoire pour la démocratie en France et pour le peuple français“.
“Mais Jean-Luc Mélenchon me dit que l’opération en est à ses débuts et que d’autres questions restent en suspens. Mélenchon est un ami et nous échangeons sur ces sujets, c’est le point de départ d’un processus, mais beaucoup de défis restent à relever», a conclu le trublion de l’extrême gauche tunisienne…
Laissez un commentaire