Les Nations Unies ont annoncé, mercredi, que 40 migrants sont portés disparus et que six corps ont été récupérés après le naufrage d’un bateau en caoutchouc en Méditerranée, au large de l’île italienne de Lampedusa.
Selon Chiara Cardoletti du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), le bateau est parti lundi de la côte tunisienne avec à son bord 56 personnes originaires de Côte d’Ivoire, du Mali, de Gambie et du Cameroun.
Elle a ajouté : « Après avoir navigué pendant plusieurs heures, le moteur s’est arrêtée : « Après avoir navigué pendant plusieurs heures, le bateau a commencé à se dégonfler et l’eau a commencé à pénétrer dans le bateau. « Six corps ont été retrouvés. Il y a 40 personnes disparues », a-t-elle ajouté.
Les autorités italiennes ont secouru 10 personnes, six hommes et quatre femmes, selon les médias italiens. Les survivants ont déclaré que la mer agitée avait fait tomber certains des disparus, tandis que les tentatives de sauvetage d’autres personnes ont échoué.
Un autre groupe de 40 migrants, partis de Sfax en Tunisie à bord d’une embarcation métallique, a atteint les côtes de Lampedusa. Deux cent treize autres migrants seraient arrivés en cinq groupes sur l’île, ce qui porte à 230 le nombre de personnes détenues dans le centre d’accueil de l’île.
Selon le ministère italien de l’intérieur, quelque 8 743 migrants sont arrivés dans le pays depuis le début de l’année, soit un peu plus que le nombre d’arrivées au cours de la même période l’année dernière.
Laissez un commentaire