Economie

Helmi Hassine (D.G de l’ONTT): La Tunisie ambitionne d’accueillir 10 millions de touristes en 2024

Helmi Hassine (D.G de l’ONTT): La Tunisie ambitionne d’accueillir 10 millions de touristes en 2024

Le Directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Helmi Hassine a fait savoir que la Tunisie ambitionne accueillir 10 millions de touristes en 2024 contre 9,37 millions de touristes en 2023.

Helmi Hassine s’exprimait en marge d’un panel sur le thème “Le tourisme, vecteur de croissance en Afrique et positionnement de la Tunisie” organisé dans le cadre de la 7ème édition de la FITA 2024.

“La tendance est positive malgré les aléas notamment la fermeture du poste frontalier de Ras Jedir. Sur le marché européen, ll y a une hausse du nombre de touristes de plus de 22% enregistrée durant les cinq premiers mois par rapport à la même période de 2023. Sur le marché algérien qui avait atteint un record en 2023 de trois millions de touristes dépassant légèrement le niveau de 2019, la hausse est de 16%”, a fait savoir Helmi Hassine à Tunisie Numérique. 

Et d’ajouter : “L’autre tendance positive est l’investissement étranger dans le secteur touristique tunisien. Plusieurs chaînes internationales sont intéressées par des hôtels fermés. Deux nouveaux hôtels ouvriront leurs portes dans les prochains jours à Monastir et à Tunis”. 

Interpellé sur les chantiers en cours et les préparatifs pour la saison touristique, le directeur général de l’ONTT a fait savoir que les parties prenantes œuvrent notamment à l’accélération de nouveaux investissements et le contrôle de la qualité des produits touristiques à travers la programmation de 1700 opérations de contrôle.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut