Monde

Hezbollah : Première attaque sur la base de Jabal Haramon depuis Octobre 1973

Partager

Le Hezbollah libanais a annoncé avoir attaqué un centre de reconnaissance technique et électronique à longue portée situé sur le versant oriental de Jabal Haramon, dans le Golan syrien occupé.

Dans un communiqué, le parti a indiqué que l’attaque a touché des équipements de surveillance, de renseignement et des systèmes techniques, affirmant avoir détruit une partie de ces dispositifs.

Le communiqué précise que l’opération a endommagé les dômes et les équipements de surveillance et de renseignement, ainsi que les systèmes techniques, entraînant la destruction des appareils ciblés et un incendie important.

Selon une source du Hezbollah citée par Al Jazeera, c’est la première fois qu’un centre de reconnaissance technique électronique à Jabal Haramon est ciblé depuis la guerre d’Octobre 1973.

La même source a ajouté que l’attaque contre le centre de reconnaissance de Jabal Haramon constitue la plus grande opération aérienne du Hezbollah depuis le 8 octobre dernier. La source a comparé l’importance du centre de reconnaissance ciblé à celle de la base israélienne de Meron, que le Hezbollah avait déjà bombardée auparavant.

Depuis le 8 octobre dernier, des factions libanaises et palestiniennes au Liban, notamment le Hezbollah, échangent quotidiennement des tirs avec l’armée israélienne à travers la frontière, causant des centaines de morts et de blessés des deux côtés.

Ces factions conditionnent l’arrêt des bombardements à la fin de la guerre menée par Israël contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier.

 

Laissez un commentaire