Tunisie

Abir Moussi critique la loi de finances 2022 [Vidéo]

a présidente du PDL a critiqué aujourd’hui en marge de sa participation à la manifestation tenue ce matin à Montplaisir la loi de finances pour l’année 2022, élaboré par le président de la République, Kais Saied.

Abir Moussi a indiqué que le Chef de l’Etat a émis cette loi dans les couloirs sombres sans avoir recours aux organisations professionnelles ni aux différentes composantes de la société civile.

Elle a ajouté que ladite loi ne porte aucun intérêt à la nécessité de réaliser de vrais projets de développement durable pour le pays. Aucune stratégie n’a été mentionnée dans cette loi pour attirer les investisseurs étrangers, selon ses dires.

“Cette loi de finances 2022 n’accorde aucun intérêt à faire progresser le secteur agroalimentaire ni à mettre en place un nouveau plan de réforme du tourisme”, a t-elle déclaré.

Moussi a précisé que l’Etat ne cherche pas à améliorer le climat politique du pays ni à assurer une stabilité politique en vue de garantir le retour des investisseurs mais il ne cherche qu’à préserver ses intérêts politiques faisant allusion au président de la République.

La présidente du PDL a dans la même ligne d’idées dénoncé l’absence d’un pouvoir judiciaire indépendant et d’un régime politique permanant favorisant l’investissement. 

 
 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut