Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai a annoncé son intention d’implanter une nouvelle usine de production en Algérie.
Cette usine, qui sera réalisée en partenariat avec l’entreprise commerciale omanaise OTE Group, permettra de fabriquer des voitures touristiques et des véhicules utilitaires de la marque Hyundai.
Projet conforme aux normes internationales
Selon le ministère algérien de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, les responsables de Hyundai ont exprimé leur volonté de mettre en place cette usine en respectant les normes internationales de la société.
Le projet prévoit dès le départ la création d’une ligne de construction de carrosseries et d’une ligne de peinture automobile.
Différents modèles de voitures
Trois modèles de voitures touristiques Hyundai seront produits sur le site, en plus de deux types de véhicules utilitaires. La possibilité de fabriquer également des véhicules électriques est évoquée.
Selon Tarek Mosaab, responsable de Hyundai pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement algérien visant à créer une véritable industrie automobile, avec la réalisation d’un taux d’intégration considérable.
Le ministre algérien a souligné la nécessité d’accélérer l’enregistrement du terrain sur la plateforme numérique dédiée afin de concrétiser rapidement ce projet. En 2017, Hyundai avait déjà inauguré une usine de montage de véhicules d’une capacité de 100 000 unités par an à Tiaret, mais qui a été fermée en 2020.
Cette nouvelle usine de production automobile Hyundai en Algérie s’inscrit dans la volonté du pays de développer son industrie automobile et de réduire sa dépendance aux importations. Elle devrait permettre de créer de nombreux emplois et de stimuler l’économie locale.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires