Tunisie

Il aurait bien plumé ses clients, qui croyaient acheter des terrains constructibles

Il aurait bien plumé ses clients, qui croyaient acheter des terrains constructibles

C’est une étrange histoire et elle finit mal, d’abord pour les malheureux que cet homme d’affaires aurait escroqués, avant que les foudres de la Justice ne le frappe. La procureure près le Tribunal de première instance de Tunis 2 a signé la prolongation de 24 heures de la garde à de ce businessman véreux qui aurait sévi dans l’immobilier. Il est trainé devant la justice par une vingtaine de plaignants…

D’après les confidences de Maître Haythem Bechini, ce 29 mai sur une radio privée, le présumé coupable aurait écoulé des terrains agricoles à Birine (près de 15 kilomètres de la capitale, Tunis), étiquetés parcelles résidentielles, et les victimes seraient tombées dans le panneau. Il leur aurait fait gober que le statut de ces lots allait changer, de rural à résidentiel, dans les 6 mois à compter de l’acte d’achat. Ce qui garantit, en principe, des permis de construire en bonne et due forme.

Seulement voilà, quand le délai a expiré les “heureux” propriétaires ont déposé des demandes à la municipalité en étant certains que les permis allaient leur être délivrés. Que nenni, les lots sont restés classés terres agricoles et aucun élément n’indique qu’ils sont inclus dans un nouveau programme d’aménagement. En conclusion en l’état leur vente est illégale et ceux qui ont payé pour ça ont perdu leurs sous…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut