Economie

Il y a une vie après Ennahdha : Un partenariat tuniso-turc dans le textile, d’autres accords en vue dans l’industrie

Il y a une vie après Ennahdha : Un partenariat tuniso-turc dans le textile, d’autres accords en vue dans l’industrie

La roue a tourné pour Ennahdha, qui représentait les intérêts de la Turquie en Tunisie et pas toujours à l’avantage de cette dernière – et le mot est faible ; la roue tourne aussi dans les relations entre les deux pays, qui repartent sur de nouvelles bases. Le ministre turc du Commerce, Omar Bolat, a annoncé  ce mardi 25 juin que demain mercredi une convention de partenariat sera paraphée dans le secteur du textile. Il est question de doper les investissements dans cette niche, rapporte une radio privée.

Le responsable turc a tenu ces propos au terme d’une réunion avec la ministre tunisienne du Commerce et du Développement des exportations, Kalthoum Ben Rejab et le président de l’UTICA, Samir Majoul, au siège de l’organisation…

Par ailleurs M. Bolat a magnifié sa rencontre très porteuse avec la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub ; les deux parties ont convenu d’organiser la visite d’une délégation tunisienne, composée de hauts cadres de plusieurs secteurs. Le but est d’harmoniser les violons sur les domaines industriels susceptibles de capter des investissements dans l’intérêt des deux pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut