L’inauguration de la nouvelle filiale des laboratoires Théa en Tunisie s’est tenue le jeudi 16 mai 2023 à Tunis.
Théa est leader européen indépendant dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits ophtalmologiques.
La cérémonie d’inauguration de la nouvelle filiale a été marquée par la présence notamment du Président Directeur Général des Laboratoires Théa, Jean-Frédéric Chibret, l’Ambassadrice de France en Tunisie, S.E.M Anne Gueguen, le directeur de Théa Tunisie, Amine Zaghdoudi ainsi que le PDG de la Pharmacie Centrale de Tunisie, Mehdi Dridi. De nombreux ophtalmologistes et représentants de l’industrie pharmaceutique étaient également au rendez-vous.
Le Président des Laboratoires Théa, Jean-Frédéric Chibret, a exprimé sa grande fierté lors de l’inauguration de la nouvelle filiale de Théa en Tunisie. Cet événement marque une étape importante dans l’expansion de Théa, fondé en 1994 par son oncle Henri Chibret, célèbre cette année 30 ans d’existence.
Il a ajouté que Théa est synonyme d’innovation dans le domaine de l’ophtalmologie, avec 30 innovations en 30 ans.
Avec une présence dans 75 pays, Théa continue de se développer à l’international. La filiale tunisienne rejoint le réseau mondial de Théa, qui comprend à la fois des filiales directes et des partenaires distributeurs. Cette expansion est soutenue par une solide performance financière, avec un chiffre d’affaires proche du milliard d’euros en 2023.
10% du chiffre d’affaires de Théa est réinvesti chaque année, soit plus de 104 millions d’euros. Cette stratégie assure la position de leader de Théa dans les domaines de la surface oculaire et du glaucome, avec des ambitions de croissance dans le secteur de la rétine.
Les Laboratoires Théa sont dotés d’un portefeuille diversifié (Allergie, Œil Sec, Hygiène des paupières, Glaucome, Inflammation, Chirurgie Oculaire, Nutrition Oculaire et Infection) et couvre le besoin quotidien chez l’ophtalmologue (Allergie, anesthésie, antisepsie, sécheresse, hygiène, nutrition, diagnostic, Herpès…etc).
Laissez un commentaire