Sante

Inauguration de la plus grande station d’oxygène en Afrique à Mahdia, financée par l’Arabie Saoudite

Partager

Dans le cadre du renforcement de la coopération sanitaire entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite, Dr. Abdullah bin Abdulaziz Al-Rabeeah, Conseiller au cabinet royal et Superviseur général du Centre King Salman pour l’Aide humanitaire et les secours, a effectué une visite sur site ce jeudi 24 avril 2025, accompagné du directeur général du Ministère de la Santé et de l’ambassadeur saoudien.

Lors de cette visite, ils ont annoncé l’installation d’un générateur d’oxygène d’une capacité de production de 80 mètres cubes par heure au sein de l’Hôpital universitaire Taher Sfar à Mahdia, un projet clé destiné à améliorer l’approvisionnement en oxygène médical pour les établissements de santé de la région.

Dr. Al-Rabeeah a souligné que cette station d’oxygène représente un soutien vital dans le cadre de la coopération humanitaire et est un exemple de l’engagement saoudien à répondre aux besoins médicaux en Tunisie.

Il a exprimé sa satisfaction de voir cette infrastructure essentielle qui contribuera à améliorer la qualité des soins de santé dans la région de Mahdia et au-delà.

 

Laissez un commentaire