news

Inde : Une vague de canicule tue au moins 22 personnes

Partager

Les autorités indiennes ont déclaré qu’au moins 22 personnes sont mortes à cause d’un coup de chaleur dans trois États de l’est du pays, alors que la région est témoin d’une grave vague de canicule qui devrait se poursuivre jusqu’à samedi.

Dix personnes, dont six femmes, sont mortes d’un coup de chaleur présumé dans les sept heures dans l’État d’Odisha, neuf dans l’État du Bihar au cours des dernières 24 heures et trois dans l’État du Jharkhand au cours des 36 dernières heures.

À Nagpur, les corps d’au moins 20 personnes non identifiées ont été retrouvés entre le 24 et le 30 mai, ce qui indique des décès dus à un coup de chaleur présumé.

L’Inde connaît un été extrêmement chaud et une partie de la capitale, Delhi, a enregistré la température la plus élevée jamais enregistrée dans le pays, atteignant 52,9 degrés Celsius en début de semaine.

Les températures devraient baisser dans le nord-ouest et le centre de l’Inde dans les prochains jours. La vague de chaleur qui prévaut dans l’est de l’Inde devrait se poursuivre pendant deux jours, selon le Département météorologique indien (IMD), qui déclare une vague de chaleur lorsque la température est plus élevée que la normale de 4,5 degrés Celsius.

Laissez un commentaire
Publié par
LM