Monde

Indignation mondiale après l’attaque d’une vieille palestinienne par un chien de la police Israélienne

Indignation mondiale après l’attaque d’une vieille palestinienne par un chien de la police Israélienne

Les réseaux sociaux ont été enflammés hier après qu’une Palestinienne âgée a déclaré que les forces d’occupation israéliennes avaient lâché leurs chiens sur elle pour la forcer à quitter sa maison dans le camp de Jabalia, au nord de Gaza. La déclaration de la femme âgée a rapidement suscité une vague de colère et d’indignation tant au niveau mondial qu’arabe.

Des images furtives, obtenues par Al Jazeera à partir d’une caméra fixée sur un chien de police israélien, montrent l’attaque brutale de la vieille femme dans son domicile. Assise sous une vieille couverture, la Palestinienne a été sauvagement mordue par le chien, entraînant des blessures graves et des fractures.

L’incident s’est produit lors de la récente incursion israélienne dans le camp de réfugiés de Jabalia il y a quelques semaines. Les scènes de cette agression ont envahi les plateformes de médias sociaux, provoquant une condamnation généralisée et étant qualifiées de cruelles et douloureuses.

Les images fournissent une preuve incontestable que l’armée israélienne continue de pratiquer les formes les plus horribles de torture et de violence contre les civils, malgré ses prétentions à être “l’armée la plus morale du monde”.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut