Economie

Industrie aéronautique: Samir Abdelhafidh reçoit le président du Groupe français Mecachrome

Partager

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a rencontré le mardi 8 avril 2025 Christian Cornille, président du groupe français Mecachrome, spécialisé dans la fabrication de composants aéronautiques de haute précision, en visite en Tunisie à l’occasion de l’inauguration de l’extension de son unité industrielle implantée dans le complexe industriel d’El Mghira.

Selon un communiqué du ministère de l’Economie, cette rencontre a été l’occasion pour Christian Cornille de présenter l’évolution des activités du groupe dans ses sites d’El Mghira, Sousse et Jemmel, qui emploient plus de 1 200 personnes. 

Et d’ajouter: Il a également présenté les projets de développement pour la prochaine phase, notamment en matière de formation pour répondre aux besoins futurs en compétences, ainsi que les programmes visant à réduire les émissions de carbone, en conformité avec les orientations mondiales dans ce domaine.

“Christian Cornille a exprimé sa satisfaction quant au bon fonctionnement des trois unités industrielles et a réaffirmé sa volonté de poursuivre et de renforcer le développement du groupe en Tunisie, mettant en avant l’expérience et les succès accumulés par le pays dans ce secteur prometteur”, ajoute la même source. 

“Le président du groupe a aussi salué le soutien constant des autorités tunisiennes à ce secteur, exprimant son souhait de voir ce partenariat se poursuivre et se renforcer dans les prochaines années, afin de consolider et développer la présence du groupe en Tunisie”, indique le ministère de l’Economie dans son communiqué.

Pour sa part, Samir Abdelhafidh a exprimé la volonté du ministère, de ses structures dédiées à l’investissement, ainsi que des ministères concernés, d’intensifier la coordination pour répondre aux besoins des entreprises implantées en Tunisie, en particulier en matière de formation et de développement des compétences nécessaires à ce secteur. Il a également affirmé le soutien du gouvernement aux efforts de réduction des émissions de carbone.

Laissez un commentaire