Economie

Industrie automobile: L’entreprise italienne SABELT étudie la possibilité de créer une unité de fabrication en Tunisie

Industrie automobile: L’entreprise italienne SABELT étudie la possibilité de créer une unité de fabrication en Tunisie

La l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur, FIPA-Tunisia, a annoncé qu’une délégation de la société italienne Sabelt S.p.A. conduite par Messieurs Massimiliano Marsiaj – Vice-Président Exécutif & Giulio Graziano – Directeur Général, accompagnés par Adel Karoui – Consultant, effectue actuellement une visite de prospection du 06 au 09 Avril 2025, afin d’étudier la possibilité de créer une unité de fabrication de systèmes de sécurité pour l’industrie automobile en Tunisie. La délégation italienne a été reçue le 07 avril 2025 par Jalel Tebib, Directeur Général de la FIPA-Tunisia  au siège de l’agence.

La Fipa a rappelé que SABELT est une entreprise italienne spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de sécurité pour l’automobile, le sport automobile, l’aérospatial et, plus récemment, le Sim Racing.

“SABELT incarne l’excellence industrielle italienne. Grâce à son savoir-faire, ses partenariats stratégiques et sa capacité d’innovation, l’entreprise est aujourd’hui un acteur mondial de référence dans les technologies de sécurité grâce à une diversification de ses activités”, lit-on dans un communiqué de la FIPA. 

À cette occasion, M. Tebib a présenté le climat d’affaires et les opportunités d’investissement, l’état des lieux et les perspectives de développement du secteur automobile ainsi que le pacte pour la compétitivité de ce secteur. Il a mis en avant l’importance des investissements italiens et la présence des entreprises italiennes en Tunisie. Il a confirmé la disponibilité de FIPA-Tunisia à assister l’entreprise et à l’appuyer dans toutes les démarches d’implantation pour concrétiser ce projet en Tunisie dans les meilleures conditions.

Pour rappel, l’Italie est le premier investisseur étranger dans le secteur énergétique tunisien et le deuxième à l’échelle nationale, avec un montant d’investissements cumulés de 3,7 milliards de dinars et plus de 83 mille emplois créés.

Notons que près d’un millier d’entreprises italiennes sont implantées en Tunisie, bénéficiant des avantages accordés aux investisseurs dans les secteurs stratégiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut