Les autorités sud-coréennes ont annoncé que la Corée du Nord a lancé de nouveaux ballons chargés de déchets à travers la frontière intercoréenne, l’un d’eux atterrissant pour la première fois sur le complexe présidentiel sud-coréen. Le ballon qui a atterri près du bureau du président Yoon Suk-yeol à Yongsan, Séoul, ne contenait aucun matériau dangereux et n’a causé aucune blessure, selon le Service de sécurité présidentielle. Le chef d’état-major interarmées sud-coréen a également signalé le lancement de plusieurs autres ballons par la Corée du Nord, et les autorités de Séoul ont demandé aux résidents de signaler ces objets et de ne pas les toucher.
Depuis mai, la Corée du Nord a envoyé plus de 2 000 ballons contenant des déchets tels que des mégots de cigarette, des papiers usagés, des batteries usées et du compost. Bien que ces ballons n’aient causé ni blessures ni dommages significatifs, ils soulèvent des questions de sécurité en raison de leur potentiel à transporter des matériaux dangereux comme des agents chimiques et biologiques.
La Corée du Nord affirme que ces lancements de ballons répondent aux activistes sud-coréens qui envoient des tracts et des clés USB dans son territoire pour déstabiliser le régime de Kim Jong Un.
SOURCE: AL JAZEERA
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires