Economie

Institution de nouveaux permis de recherche de substances minérales dans plusieurs gouvernorats

Institution de nouveaux permis de recherche de substances minérales dans plusieurs gouvernorats

Des décrets ministériels relatifs à l’institution de nouveaux permis de recherche de substances minérales, ont été publiés au Journal Officiel du 6 mars 2025.

Le premier permis de recherche de substances minérales est accordé un permis de recherche de substances minérales du 4ème groupe (Sel) dit permis ” Sabkhet Boujmal 1″ situé dans le gouvernorat de Médenine, au profit de la société “Mejai Salt”.

Le deuxième permis de recherche de substances minérales concerne le 4ème groupe (Sel) dit permis « Al Adhibate Sud ». il est situé dans le gouvernorat de Médenine au profit de la société « SHANDONG HAIWANG CHEMICAL CO Tunisie Sarl ».

Le troisième permis concerne aussi le 4ème groupe (sel), dit permis ” Saumures El-jérid” est situé dans les gouvernorats de Tozeur et Kébili, au profit de la Compagnie des Phosphates de Gafsa.

Le quatrième concerne un permis de recherche de substances minérales du 5ème groupe (Phosphate),  dit permis ” GASAAT ” est située dans les gouvernorats du Kasserine du Kef et de Siliana au profit de la société HIMILCO RESOURCES PTY LTD TUNISIAN BRANCH”. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut