news

Israël annonce l’élimination d’un chef du Hamas au Sud Liban

Israël annonce l’élimination d’un chef du Hamas au Sud Liban

L’armée israélienne a annoncé, lundi 17 février 2025, avoir ciblé le responsable militaire du mouvement Hamas au Liban, Muhammad Chahin, lors d’un raid sur son véhicule à Saïda, dans le sud du Liban.

L’armée israélienne a déclaré que Chahin était impliqué dans des tirs de roquettes vers l’intérieur d’Israël.

Un drone israélien a ciblé une voiture dans la ville de Saïda, à la veille de la date limite du retrait des forces israéliennes demain.

Une source de sécurité libanaise a déclaré à Al Jazeera que la cible du raid israélien était un cadre du Hamas, et selon la source, il s’agirait de Mohammed Chahin. Reuters a également cité deux sources de sécurité libanaises affirmant que le raid visait un dirigeant du Hamas.

La source de sécurité libanaise a révélé à Al Jazeera que des tests ADN sont en cours pour confirmer l’identité de la personne ciblée à Saïda.

Le Jerusalem Post a cité un responsable israélien affirmant que le chef du Hamas visé par le raid préparait une attaque contre des Israéliens.

“Un drone israélien a ciblé une voiture” sur “l’autoroute maritime près du stade municipal de Saïda”, a indiqué l’Agence nationale de presse officielle libanaise, ajoutant que “le conducteur était toujours à l’intérieur”, tandis que le ministère de la Santé a déclaré qu’une personne a été tuée dans le raid israélien.

La chaîne de télévision israélienne a rapporté que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a quitté son procès pour approuver l’opération de liquidation. Le bureau du Premier ministre a également déclaré que Netanyahu avait interrompu son témoignage devant le tribunal afin de tenir une consultation urgente sur les questions de sécurité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut