L’armée israélienne a confirmé l’assassinat de Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, lors des raids menés vendredi soir contre le quartier général central du parti dans la banlieue sud de Beyrouth.
Cette information a été annoncée par Avichay Adraee, porte-parole de l’armée israélienne, sur la plateforme X (anciennement Twitter).
Israël affirme également avoir éliminé Ali Karaki, chef du front sud du Hezbollah, ainsi que d’autres hauts responsables lors de ces frappes aériennes.
Confirmation et impact de l’opération
Selon des sources officielles israéliennes, citées par le journal New York Times, les services de renseignement israéliens estiment que Nasrallah a bien été tué. L’un des responsables israéliens a précisé que ce raid visait à affaiblir le Hezbollah en éliminant ses principaux dirigeants. Il considère que l’assassinat de Nasrallah infligerait un coup dur à la structure politique et militaire du Hezbollah au Liban, tout en compliquant les plans potentiels de violence de l’Iran dans la région.
Cette opération pourrait également permettre à Israël d’éviter une invasion terrestre du Liban, selon les déclarations des responsables israéliens. Cette escalade marque un tournant majeur dans la situation sécuritaire au Liban et dans la région.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires