Israël a menacé la faction houthiste au Yémen après avoir mené des frappes contre le Hezbollah au Liban.
Selon la diffusion d’Israël, les forces armées ont déclaré que “le moment des Houthis viendra”, mais que le focus demeure actuellement sur l’offensive contre le Hezbollah. En réponse, les Houthis ont annoncé leur intention de continuer la résistance.
Le chef des Houthis, Abdel Malik al-Houthi, a affirmé qu’Israël ne pourra pas assurer sa sécurité par l’élimination des dirigeants de la résistance. Cette déclaration intervient à la suite de la mort de Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah. Al-Houthi a ajouté que les espoirs d’Israël de briser la résistance, suite à l’assassinat du leader du Hamas Ismaïl Haniyeh, ainsi que de Nasrallah, étaient vains.
Le mouvement Houthi a renouvelé son engagement envers le peuple palestinien et les militants au Liban, affirmant : “Nous ne trahirons pas nos frères en Palestine et au Liban.”
Ce samedi, l’armée israélienne a intercepté un missile tiré depuis le Yémen, indiquant une escalade des hostilités. Des alertes à la roquette ont été déclenchées à Tel-Aviv, à la suite de ce tir.
Les Houthis ont affirmé leur détermination à poursuivre les opérations contre Israël, en solidarité avec les peuples palestinien et libanais, déclarant que les attaques se poursuivront tant que les agressions contre Gaza et le Liban ne cesseront pas.
Dans un acte de solidarité avec Gaza, les Houthis ont commencé à cibler les navires israéliens ou associés dans la mer Rouge, à l’aide de missiles et de drones depuis novembre.
Ces développements font craindre une intensification des conflits dans la région, impliquant de multiples acteurs.
Laissez un commentaire