Monde

Israël ne sortira pas de Gaza après la guerre et ne permettra pas le retour des palestiniens

Israël ne sortira pas de Gaza après la guerre et ne permettra pas le retour des palestiniens

Le chef du gouvernement de l’entité sioniste, Benyamin Netanyahu, a annoncé qu’Israël restera à Gaza, même après la fin de la guerre. Bien qu’il ait laissé entendre, hier, que son pays n’avait pas l’intention d’occuper la bande de Gaza, mais plutôt d’assurer la présence d’une force temporaire capable de juguler toute urgence sécuritaire. Il a, par ailleurs, évoqué un secteur démilitarisé et un gouvernement civil.

Cela s’est produit lors d’une réunion tenue avec les maires des localités israéliennes proches de Gaza, à la base de Kirya à Tel Aviv, aujourd’hui vendredi 10 novembre 2023.

Les maires ont déclaré à Netanyahu qu’ils exigeaient une réalité sécuritaire différente au lendemain de la guerre, et l’ont appelé à « ne pas accepter un cessez-le-feu et à « finir le travail » à Gaza jusqu’au dernier terroriste ».

Netanyahu les a rassurés en répondant que : « Les forces armées garderont le contrôle de la bande de Gaza et ne la céderont pas aux forces extérieures. »

Il a également ajouté qu'”il y aura un contrôle de sécurité israélien sur la bande de Gaza, y compris un désarmement complet, pour garantir qu’il n’y aura aucune menace de Gaza pour les Israéliens”.

Il a précisé qu’Israël ne permettra pas le retour des palestiniens à Gaza, après la guerre, avant d’avoir instauré un nouveau système et maintenu l’ordre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut