Le chef d’état-major de l’armée d’occupation israélienne, Herzi Halevy, a appelé, mercredi 25 septembre 2024, ses forces à se préparer à une « éventuelle entrée » au Liban.
Selon une vidéo diffusée par l’armée israélienne, Halevy a déclaré devant des membres d’une brigade blindée israélienne : « Vous pouvez entendre les avions d’ici, nous attaquons toute la journée. Le but est de préparer votre éventuelle entrée et aussi de continuer à frapper le Hezbollah.
Il a poursuivi : “Il s’agit de préparer le terrain pour votre éventuelle entrée et de continuer à affaiblir le Hezbollah.”
Il a ajouté que les frappes aériennes se poursuivraient afin de détruire les infrastructures du Hezbollah et de préparer une éventuelle opération terrestre des forces israéliennes.
Halevy a poursuivi : “Nous ne nous arrêterons pas. Nous continuerons à les attaquer et à leur faire du mal partout. Pour ce faire, nous préparons la manœuvre de votre entrée là-bas par la force, la confrontation avec les membres du Hezbollah qui verront ce que c’est quand ils sont face à une force combattante professionnelle et expérimentée.
Il a également déclaré : « Vous êtes beaucoup plus forts qu’eux, beaucoup plus expérimentés qu’eux, entrez et détruisez l’ennemi là-bas et allez détruire les infrastructures… Ce sont ces choses qui nous permettront de ramener les gens du nord, en toute sécurité, plus tard.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires