Société

ITA et Federunacoma: Présentation de la 45ème édition de la foire EIMA international [Vidéo+Photos]

Partager

L’ICE-Agence italienne pour le commerce extérieur, Section pour la promotion des échanges de l’Ambassade d’Italie, en collaboration avec Federunacoma et le soutien de l’Ambassade d’Italie organise une série d’événements et d’activités pour promouvoir l’industrie mécanique made in Italy à l’étranger.

A ce propos, une conférence de presse a été organisée aujourd’hui en vue de présenter le Salon Eima International et les opportunités pour les entrepreneurs tunisiens.

Ce salon inaugure sa 45ème édition, couvre une superficie totale de 375 mètres carrés et constitue le plus grand événement mondial dans le domaine des composants de machines agricoles avec une gamme diversifiée de produits exposés et des typologies innovantes de technologies et d’équipements.

Il s’agit d’une vitrine mondiale dédiée surtout aux professionnels du secteur.

C’est une foire importante parce que ça témoigne de la reprise du système économique italien. Nous attendons plusieurs partenaires tunisiens. Les machines agricoles sont l’élément principal des exportations italiennes en Tunisie. Les investisseurs tunisiens iront en Italie pour acheter de nouvelles machines grâce à la ligne de crédit de la coopération italienne qui donne des taux d’intérêt favorables aux PME tunisiennes. C’est une relation gagnant-gagnant que l’ambassade et le gouvernement italien veulent continuer de soutenir” a déclaré l’ambassadeur d’Italie en Tunisie Lorenzo Fanara.

Pour sa part, Donatella Iaricci, la directrice de l’ICE-Agence italienne pour le Commerce Extérieur a révélé que l’événement en question a pour objectif de promouvoir les produits made in Italy.

Nous avons un réseau de 80 bureaux à l’étranger et notre objectif est de faciliter la collaboration et la coopération. L’agence de Tunis avait l’habitude d’organiser des workshops pour des entreprises italiennes en Tunisie pour faciliter les rencontres et les possibilités d’investissement dans le pays. Aujourd’hui, la conférence de presse vise à faciliter l’achat des produits italiens dans le domaine de l’agriculture par les tunisiens.

Pour la Tunisie, l’agriculture est un secteur prioritaire d’où la nécessité de le rendre un peu technologique. Les formes d’aide et de financement que nous avons mis en place sont liées à la prise en charge de tous les frais de participation à cet événement. S‘ajoute à cela, la possibilité de prendre part à des séminaires sur la technologie appliquée à l’agriculture.

Je pense que la Tunisie est un pays avec lequel il faut appliquer une politique de collaboration et de coopération en vue de créer un système économique intégré” ajoute notre intervenante.

De l’autre côté, Fabio Ricci, vice-directeur général de Federunacoma-Fédération italienne des constructeurs de machines agricoles a assuré au micro de Tunisie Numérique que l’EIMA international est la foire idéale pour découvrir les nouvelles technologies dans le secteur agricole.

 

 

 

Laissez un commentaire