Naples a été secoué par un tremblement de terre de magnitude 4,4 dans la nuit d’hier mercredi à ce jeudi 13 mars. Le séisme a été ressenti à 1 h 25, son épicentre a été enregistré par l’Institut national de géophysique et de volcanologie (Ingv) à une profondeur de 2 kilomètres au large de la ville de Pouzzoles…
C’est le tremblement de terre le plus fort dans les Champs Phlégréens durant les 40 dernières années, au même niveau que celui du 20 mai 2024. La secousse était nettement perceptible dans toute la région napolitaine, mais c’est dans le district de Bagnoli que les dégâts ont été les plus conséquents. Une femme légèrement blessée a été tirée d’affaire par les pompiers, un faux plafond s’est affaissé dans une maison et beaucoup de voitures ont été impactées par des gravats tombés des bâtiments.
Des familles ont été piégées dans les étages supérieurs car les portes d’entrée de leurs domiciles étaient verrouillées. Le séisme a également dégradé le clocher de l’église de Sant’Anna.
Après la première secousse, l’Ingv a enregistré une réplique sismique avec 6 autres petites secousses d’une magnitude allant jusqu’à 1,2. Ce jeudi au matin les pompiers ont signalé 40 contrôles et 60 autres à mener. Trenitalia a fait état de retards sur les lignes Naples – Salerne via Monte del Vesuvio, AV Naples – Rome, Naples – Rome via Formia et Cassino du fait de vérifications techniques.
Après une rencontre à la préfecture, en présence du maire de Naples, Gaetano Manfredi, les écoles de la dixième commune de Bagnoli-Fuorigrotta ont été fermées ce jeudi…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires