©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Alexandre MARCHI ; VANDOEUVRE-LES-NANCY ; 07/05/2020 ; SANTE - CENTRE DE DEPISTAGE COVID-19 DU CHRU DE NANCY BRABOIS - CENTRE HOSPITALIER REGIONAL UNIVERSITAIRE - ANALYSES - ANALYSE - TEST - TESTS - RT PCR - ECOUVILLON NASO PHARYNGE - ECOUVILLONNAGE - EPIDEMIE DE CORONAVIRUS - COVID 19. Hôpitaux de Nancy-Brabois, Vandoeuvre-lès-Nancy 7 mai 2020. Un médecin tient dans sa main un écouvillon de prélèvements dans un box du centre de dépistage Covid-19 du CHRU de Nancy - Brabois qui réalisent les prélèvements naso-pharyngés par RT-PCR sur place et les analyses ainsi que les prélèvements des départements de la Haute-Marne (52), des Vosges (88), de la Meuse (55) et de la Meurthe-et-Moselle (54). PHOTO Alexandre MARCHI. (MaxPPP TagID: maxnewsworldfive132191.jpg) [Photo via MaxPPP]
S’exprimant aujourd’hui au micro d’une radio privée, la membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19 Jalila Ben Khelil est revenue sur la situation épidémiologique dans le pays.
Ben Khelil a déclaré que le taux de positivité des tests PCR pourrait augmenter. Quant au nombre de contaminations par le nouveau variant du Coronavirus “Omicron”, Ben Khalil a dit que les autorités scientifiques n’ont pas les moyens nécessaires pour effectuer les opérations du séquençage génomique.
Elle s’est exprimée, dans le même cadre, sur la campagne nationale de vaccination révélant que le comité scientifique étudie les mécanismes permettant de vacciner les enfants.
Laissez un commentaire