news

Japon : Avertissements concernant la survenue d’autres secousses plus fortes durant les jours à venir

Japon : Avertissements concernant la survenue d’autres secousses plus fortes durant les jours à venir

L’Agence météorologique japonaise a annoncé que des vagues de tsunami mesurant 1,2 mètre de haut ont été détectées sur la côte d’Ishikawa, l’épicentre du séisme, au milieu d’avertissements de nouveaux tremblements de terre.

Elle a ajouté que l’alerte au tsunami actuelle est la plus importante depuis 2011, soulignant que le nouveau tremblement de terre d’Ishikawa est le plus grand tremblement de terre enregistré dans la péninsule de Noto depuis 1885.

Elle a également mis en garde contre de nouveaux séismes de magnitude 7 dans les prochains jours.

L’agence a confirmé que les centrales nucléaires ont la capacité de refroidir les réacteurs après le séisme, soulignant qu’aucune vague de tsunami n’a atteint ces zones.

Pour rappel, les autorités japonaises ont annoncé qu’une série de forts tremblements de terre avaient frappé les régions occidentales du pays, mettant en garde contre l’apparition de vagues de

La chaîne publique japonaise NHK TV a averti que les crues soudaines pourraient atteindre 5 mètres (16,5 pieds) de hauteur.

Elle a exhorté les gens à fuir dès que possible vers des hauteurs ou vers le sommet d’un bâtiment voisin.

Le gouvernement japonais a appelé, dans un communiqué, les citoyens à s’attendre à de nouveaux tremblements de terre et a demandé aux habitants de certaines zones d’évacuer immédiatement. Il a confirmé qu’il travaillait à déterminer l’étendue des dégâts résultant de la catastrophe et de ses effets.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut