Les quantités de céréales collectées dans le gouvernorat de Jendouba jusqu’à la date du 5 juillet 2023, n’a pas dépassée les 218 mille quintaux, après la récolte de près de 66% des superficies céréalières dans la région, en présage à une baisse significative de la production par rapport à la saison dernière.
Une situation accablante face à laquelle, un nombre important de producteurs de céréales dans la région ont lancé un appel au ministère de l’Agriculture pour activer le Fonds des Catastrophes Naturelles, afin qu’ils soient aptes à couvrir leurs dettes et être en mesure de s’acquérir les semences de la prochaine saison.
Un responsable du Commissariat Régional du Développement Agricole (CRDA) a affirmé à la tap, que le taux de production céréalière pour cette saison, n’a pas dépassé les 13 quintaux/hectare, contre plus de 28 quintaux/ha l’année dernière.
Il a ajouté que les estimations de la récolte de la saison en cours, ne dépassent pas les 600 mille quintaux, contre 1,9 million de quintaux l’année écoulée.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires