Women picking tomatoes in a field at a small farm where theuy work for a daily salary of about 8 Tunisian Dinars (GBP 3.0). Women picking tomatoes and peppers in the field. According to the women and the manager of the small farm the average daily salary for the work is just 8 Tunisian Dinars (3,4 Euros). Mads NISSEN/Panos-REA *** Local Caption *** Africa, Veiled women, Labour, Poverty, Crops, Agriculture, Rural,
Les quantités de céréales collectées dans le gouvernorat de Jendouba jusqu’à la date du 5 juillet 2023, n’a pas dépassée les 218 mille quintaux, après la récolte de près de 66% des superficies céréalières dans la région, en présage à une baisse significative de la production par rapport à la saison dernière.
Une situation accablante face à laquelle, un nombre important de producteurs de céréales dans la région ont lancé un appel au ministère de l’Agriculture pour activer le Fonds des Catastrophes Naturelles, afin qu’ils soient aptes à couvrir leurs dettes et être en mesure de s’acquérir les semences de la prochaine saison.
Un responsable du Commissariat Régional du Développement Agricole (CRDA) a affirmé à la tap, que le taux de production céréalière pour cette saison, n’a pas dépassé les 13 quintaux/hectare, contre plus de 28 quintaux/ha l’année dernière.
Il a ajouté que les estimations de la récolte de la saison en cours, ne dépassent pas les 600 mille quintaux, contre 1,9 million de quintaux l’année écoulée.
Laissez un commentaire