La JICA en Tunisie a rappelé que le projet “Approvisionnement bas carbone et stable du système électrique en Tunisie” a été lancé le 24 juin 2024, avec la présence de Fayçal Tarifa, PDG de la STEG et de Mme MIYATA Mayumi, Représentante Résidente de la JICA en Tunisie ainsi que des experts japonais chargés d’accompagner la STEG dans la mise en œuvre du projet.
“Ce projet revêt une importance cruciale dans un contexte où les besoins en énergie augmentent de plus en plus à travers le monde, et particulièrement en Tunisie”, souligne la JICA.
Les experts japonais vont travailler avec les équipes de la STEG pour l’élaboration d’un plan d’action permettant de maintenir un fonctionnement stable et optimisé du système électrique.
Lors de leur mission de travail qui s’est déroulée du 24 juin au 2 juillet 2024, les experts ont pu identifier conjointement avec la STEG les principaux axes d’intervention. La prochaine mission est prévue pour le mois d’octobre prochain afin de suivre l’avancement des activités du projet.
Selon la même source, la première formation au Japon dans le cadre du projet au profit des ingénieurs de la STEG est prévue pour la fin de l’année en cours afin de prendre connaissance de l’expérience japonaise en la matière.
Laissez un commentaire